De quoi s’agit-il ?

Le conseil conjugal et familial est l’idée de tenir conseil, de s’asseoir pour regarder ensemble une situation conjugale, familiale ou personnelle.

Le conseiller conjugal et familial est tenu au secret professionnel. Il accueille et écoute les personnes qui lui en font la demande, sur tous les sujets qui ont trait à leur vie relationnelle, affective ou sexuelle.

Toute personne, tout couple, toute famille, à un moment donné de son histoire, peut se sentir en difficulté, perdu(e) ou souffrant(e) et avoir besoin d’aide pour se retrouver. L’adolescence, la vie à deux, la solitude, la difficulté d’être parent, les crises de l’âge adulte, les deuils, etc., font surgir des questionnements, des sentiments, parfois des « crises ». Les circonstances, les changements ou les chocs de l’existence secouent et modifient notre équilibre. Et nos relations avec notre entourage comme avec nous-même s’en trouvent bouleversées.

L’entretien de conseil conjugal et familial permet de créer un espace où l’on peut parler de soi, de ce que l’on vit, de ce que l’on ressent et de ce dont on souffre ; un espace où l’on peut travailler sur les liens que l’on entretient avec soi-même et ceux qui nous attachent à nos proches, vivants ou disparus.

C’est un lieu d’écoute et de partage, d’accueil et de réflexion, dans un cadre sécurisé et bienveillant, où l’on vient seul, à deux ou en famille, à la recherche d’une meilleure connaissance de soi, de ses ressources, de ses choix, de son projet de vie.

Conseil conjugal et familial Rouen Conseil conjugal et familial Rouen Conseil conjugal et familial Rouen Conseil conjugal et familial Rouen Conseil conjugal et familial Rouen Conseil conjugal et familial Rouen

Publicités